Cours pratique et théorique pour le permis remorque

La remorque

Leçon pratique

Un cours de 60mn avec mes véhicules (voiture et remorque)

120.-

Que vous soyez professionnel, bricoleur, cavalier, motards pistard, parent ou avez une envie camping, la remorque est une extention géniale à votre voiture. Finit les concessions sur ce qu’il vous faut emporter avec, prenez tout, mais n’oubliez pas votre pernis!

Depuis 2005 le permis remorque(BE) n’est plus attribué automatiquement à la réussite du permis voiture(B) il va falloir demander un permis d’élève et passer un examen pratique.

L’examen pratique pour la catégorie BE se compose de quatres étapes.

  1. La première partie est théorique et composées de questions orales au sujet des capacités de chargement de votre ensemble de véhicule et de questions légales. Par exemple : quel est la charge maximale que je peux mettre dans ma remorque qui est tirée avec cette voiture ?
  2. La deuxième partie est composées de tous les points de contrôle des éléments de sécurité avant le départ comme l’éclairage, les penus, le chargement,etc.
  3. La troisième partie c’est la ciculation. Allez en voiture ! Vous serez évalué au même niveau d’exigence que lors de votre permis voiture. Et oui de nouveau une observation irreprochable devant et derrièrer, une connaissance des régles de priorités, de la fluidité, des trajectoires de pilote et surtout de l’anticipation. Pas question de toucher un bord de trottoire
  4. Dans la dernière et quatrième partie il est temps de devoiler votre talent dans les manœuvres en marche arrière. L’imagination des experts est sans limites pour les types d’exercices, ligne droite, virage à angle droit, slalom, etc.

Je vous propose une formation complète qui vous permettra de briller avec facilité le jour J