Permis remorque moins indispensable

A partir du 1er février 2019, si vous aviez l’intention de passer votre permis remorque car le poids de la remorque (poids total) excédait le poids du véhicule tracteur (poids à vide), ce qui peut-être le cas lorsqu’on tire une remorque avec une petite voiture, réjouissez vous! Vous n’aurez plus besoin de passer un permis pour ce faire! Le rapport entre le poids du véhicule et le poids de la remorque ne sera plus pris en compte.

Cependant, si l’ensemble du train routier (véhicule + remorque) dépasse 3500kg et que votre remorque fait plus de 750kg, vous devez passer votre permis remorque, ou du moins posséder un permis d’élève pour cette catégorie. Pour obtenir ces informations, vérifiez, sur les carte grise, le poids total de la voiture ainsi que le poids total de la remorque. C’est le poids total qui fait foi donc vous ne serez pas exemptés même si vous ne mettez rien dans votre remorque.

Si vous avez des questions sur la nécessité de passer votre permis, ou pour toute question, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également consulter l’article que j’ai rédigé à ce sujet: http://www.levelup-autoecole.ch/2019/05/09/ais-je-besoin-du-permis-remorque/

Source: https://www.astra.admin.ch/astra/fr/home/themes/permis-de-conduire—formation/revision-permis-conduire.html

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *